dimanche 11 septembre 2011

Les Chroniques des Vampires, Tome 3

Tome 3 - La Reine des Damnés
d'Anne Rice
★★★★

Mon résumé :
Lestat, le Vampire et plus récemment Lestat, chanteur de rock a réussi l'impossible. Il a réveillé la mère de tous les vampires : Akasha, la Reine des Damnés. Juste après son concert, Akasha le kidnappe, car elle veut faire de lui son nouveau compagnon. Elle veut à nouveau régner sur l’espèce humaine, et elle a un plan. Mais cela pourrait s’avérer être une horreur sans nom…

Mon avis :
- Dans ce volume, on apprend d'où, comment et pourquoi les vampires ont été crées. Il foisonne de détails, cependant il est un peu dur à lire car les chapitres avec Akasha et Lestat et ceux concernant les autres vampires sont superposés. Ce livre est tout de même très agréable à lire et sait très bien entretenir le suspens jusqu'à la dernière minute.
- Le livre est très différent du film du même nom : La Reine des Damnés. En effet le film regroupe et modifie beaucoup la trame des livres Lestat le Vampire et la Reine des Damnés. Cependant, il est très réussi, même si l’acteur choisi n’est pas blond, il incarne parfaitement la personnalité de Lestat.
- J’ai bien aimé aussi l’histoire des jumelles, qui est stupéfiante. J’aime bien aussi le personnage de Jessie, c’est dommage qu’elle n’apparaisse pas vraiment dans les futurs volumes.

Extrait début de l’avant-propos :
"C’est moi Lestat le vampire, vous vous souvenez ? Le vampire qui est devenu une super-star du rock, celui qui a écrit son autobiographie. Le blond aux yeux gris, avec son insatiable désir de reconnaissance et de gloire. Vous vous rappelez ? Je voulais être un symbole du mal dans ce siècle de lumière où le démon que je suis n’a pas sa place. J’ai même pensé que de cette façon je pourrais être de quelque utilité, en incarnant le diable sous les feux de la rampe."

575 pages
Editions Pocket

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot, c'est ici !