mardi 26 juillet 2011

La Belgariade, Chant 4

 Chant 4 - La Tour des Maléfices 
 de David et Leigh Eddings

Mon résumé : 
La bataille entre Belgarath et Ctuchik a laissé le vieux sorcier totalement dans le cirage. Rak Cthol s'effondre et nos amis s'enfuient poursuivit par des hordes de Murgos; avec en prime deux compagnons : Taïba une esclave marague et Mission le petit garçon porteur de l'orbe.
Ils se dirigent alors vers Riva pour le mariage de la princesse Ce'Nedra avec le mystérieux roi de Riva. Voyage qu'elle trouve stupide puisque la lignée de Riva s'est éteinte depuis des milliers d'années...

Mon avis : 
Enfin les choses se mettent réellement en place. Ce volume est un tournant dans la Belgariade. Garion commence à s'habituer aux crises de nerfs de Ce'Nedra, même s'il ne la comprend pas du tout. Attention prises de becs assurées ! J'adore le petit Mission et son innocence. J'espère qu'il aura une place importante par la suite car il est trop chou !
 L'humour est vraiment l'un des points forts de cette saga !

Extrait début du prologue :
"Or il advint que Cherek et ses trois fils accompagnèrent Belgarath le Sorcier en Mallorée afin de reconquérir l'Orbe d'Aldur dérobée par Torak. Ensemble ils atteignirent la Tour de fer où le Dieu mutilé s'était enfermé avec l'Orbe, mais seul Riva Poing-de-Fer, le plus jeune des fils de Cherek, osa s'emparer du prodigieux joyau. Car lui seul ignorait le mal au plus profond de son âme."

550 pages
Editions France Loisirs

Chant 1 - Le Pion Blanc des Présages
Chant 2 - La Reine des Sortilèges
Chant 3 - Le Gambit du Magicien
Chant 4 - La Tour des Maléfices
Chant 5 - La Fin de Partie de l'Enchanteur

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot, c'est ici !