jeudi 28 juillet 2011

La Mallorée, Chant 2

 Chant 2 - Le Roi des Murgos 
de David et Leigh Eddings

Mon résumé : 
En Nyissie, Garion et ses amis apprennent que le mystérieux Zandramas est en réalité une femme. Et qu'elle a kidnappé leur fils Geran afin de le sacrifier ! A ce moment-là, un nouveau compagnon se joint au groupe : Sadi l'eunuque. Garion sait que le temps est compté, mais Zandramas a toujours beaucoup d'avance sur eux...

Mon avis : 
Ce que je trouve très amusant dans la Mallorée, ce que cette fois Garion va devoir s'allier à ses anciens ennemis et va même devenir ami avec eux. Depuis que Torak le dieu maudit est mort les rois ennemis peuvent gouverner comme ils le souhaitent et sont libres de choisir s'ils veulent être du bon ou  du mauvais côté. Comme quoi, en temps de paix, et sans un dieu des ténèbres pour les manipuler, ils deviennent des êtres humains comme les autres. Personnellement, j'adore Zith le petit serpent, elle est fidèle et ronronne quand on la caresse ! Trop adorable. Si seulement un tel serpent existait je l'adopterais tout de suite !

Extrait du début du prologue :
"Au Commencement des Ages, les Dieux créèrent le monde, puis ils le peuplèrent de moult espèces d'animaux à poils et à plumes, de plantes et enfin d'hommes. Mais, alors que chaque Dieu choisissait celui des peuples qu'il guiderait, le Dieu Aldur se retira dans sa tour afin d'étudier la genèse.
Le moment vint où un enfant affamé se présenta devant lui. Le Dieu l'accueillit dans sa retraite et, comme il semblait porteur de promesse, il le nomma Belgarath, lui enseigna le pouvoir du Vouloir et du Verbe, que les hommes appellent sorcellerie, et le prit pour disciple. D'autres enfants vinrent, dont Aldur fit aussi des disciple, et tous vécurent fraternellement unis dans son enseignement."

579 pages

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot, c'est ici !