jeudi 28 juillet 2011

La Mallorée, Chant 5

 Chant 5 - La Sibylle de Kell 
de David et Leigh Eddings

Mon résumé : 
Le jour est proche où cessera la division qui est au cœur de la Création. Bientôt les forces de la Lumière et des Ténèbres se livreront leur ultime combat à l'Endroit-qui-n'est-plus.
D'ici quelques mois à peine, quelques semaines peut-être, la Sibylle va procéder au choix qui décidera du sort de tout ce qui est, de tout ce qui fut et de tout ce qui aura été. Son choix décidera de l'identité du prochain dieu, car sa naissance est nécessaire au monde, mais sera-t-il un dieu de Lumière ou de Ténèbres, et quel sera son identité...

Mon avis : 
Fin fantastique et même plus. Tout redevient normal, le monde est enfin à nouveau unique. Les personnages affrontent les pires horreurs et en ressortent grandis de ces épreuves. Franchement c'est l'une des meilleures sagas que j'ai jamais lu et je ne lasse pas de les relire, car à chaque fois je remarque de nouveaux détails qui donnent toute sa profondeur à cette œuvre.
Cependant, je me suis rendue compte que même si l'hsitoire et les personnages sont complexes, même si les épreuves qu'ils affrontent sont très dures, ils gagnent toujours. Cela enlève au réalisme de l'oeuvre, car dans la vraie vie, ce n'est pas aussi facile. Heureusement, il existe des sagas qui possèdent aussi cette qualité. Et malgré ce petit défaut, cette saga est quand même un coup de cœur pour moi. ^^

Extrait du début du prologue :
"Telles sont en vérité les Ères de l'Homme : La Première Ère vit la création de l'homme. Ses créateurs le regardèrent s'éveiller et contempler, émerveillé le monde qui l'entourait. Ils choisirent parmi ses multitudes ceux qui leur plaisaient puis ils bannirent les autres vers l'Ouest, en quête de l'Esprit connu sous le nom d'UL, et nul ne les revit. Quelques-uns renièrent les Dieux. Ceux-là fuirent dans les confins du Nord et se commirent avec les démons. D'autres enfin se tournèrent vers les biens matériels. Ils allèrent dans l'Est ériger de puissantes cités."

597 pages

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot, c'est ici !