jeudi 28 juillet 2011

La Mallorée, Chant 3

 Chant 3 - Le Démon Majeur de Karanda 
de David et Leigh Eddings

Mon résumé : 
Garion et ses amis sont amenés sous bonne garde à l'Empereur Zakath. Seulement les compagnons ne peuvent pas se permettre de perdre du temps, car Urvon, le dernier disciple de Torak est devenu fou : le nouveau dieu des Angaraks, c'est lui, il en est sûr.
Cependant, il y a pire encore. Le démon majeur Nahaz met le pays à feu et à sang. C'est la première fois, où à part Torak, ils ont à affronter un ennemi si puissant. Et s'ils échouent ce sera le chaos absolu...

Mon avis : 
J'aime beaucoup le personnage tourmenté de Zakath. Il est complexe, et ressemble assez à Garion sauf qu'il a mal tourné et que ce n'est pas de sa faute. Toujours autant bien, ce troisième tome est le volume charnière de cette deuxième saga. ^^
J'adore le personnage de Velvet. Elle en fait voir de toute les couleurs à se pauvre Silk. lol Je trouve qu'ils forment un beau couple et j'espère qu'ils finiront ensemble. J'aime particulièrement la relation entre Velvet et Zith, pauvre Silk. MDR

Extrait du début du prologue :
"La légende situe le berceau du peuple angarak au large des côtes méridionales de l'actuelle Dalasie. Or il advint que Torak, le Dieu-Dragon des Angaraks, ploya Cthrag Yaska, la Pierre sous sa volonté, et lui fit "fendre le monde", selon le terme consacré par l'usage. La croûte terrestre déchirée libéra un flot de magma en fusion tandis que l'océan du Sud s'engouffrait dans l'abîme, formant la mer du Levant. A l'issue de ce prodigieux bouleversement, qui s'opéra sur des lustres, le monde pris la forme que nous lui connaissons."

574 pages
Editions France Loisirs

Chant 1 - Les Gardiens du PonantChant 1 - Les Gardiens du Ponant
Chant 3 - Le Démon majeur de Karanda
Chant 4 - La Sorcière de Darshiva
Chant 5 - La Sibylle de Kell

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot, c'est ici !