mardi 26 juillet 2011

La Belgariade, Chant 5

 Chant 5 - La Fin de Partie de l'Enchanteur 
 de David et Leigh Eddings

Mon résumé :
Garion, Silk et Belgarath continuent leur voyage jusqu'à la Cité de la Nuit où attend Torak pour la bataille finale.
Belgarath ayant retrouvé toutes ses facultés, Garion se sent un peu mieux si ce n'ait la perspective de sa rencontre avec le dieu mutilé. 
Pendant ce temps , l'armée de Ce'Nedra s'apprête à combattre leurs ennemis pour leur laisser une chance d'y parvenir...

Mon avis : 
C'est le dernier tome de la Belgariade, mais l'histoire de Garion et de ses compagnons continue encore dans la Mallorée. Garion a terminé son voyage vers l'âge adulte. Même s'il fait encore des erreurs, on constate dans ce dernier tome qu'il a bien mûri et qu'il est peut-être vraiment fait pour être roi.
En tout cas, heureusement qu'il y a une suite car les aventures de Garion en valent vraiment la peine. En plus, les livres sont merveilleusement bien écrits, de vrais petits bijoux !
Je les conseille vivement, même si ça paraît énorme, ils se lisent très vite !

Extrait début du prologue :
"Entendez ma voix, ô Angaraks ! Je suis Torak, Prince entre les Princes et Roi des Rois. Prosternez-vous devant mon Nom et dédiez-moi vos prières et vos sacrifices car je suis votre dieu. Absolue est ma souveraineté sur les royaumes angaraks, et grande sera ma colère si vous me déplaisez."

524 pages
Editions France Loisirs

Chant 1 - Le Pion Blanc des Présages
Chant 2 - La Reine des Sortilèges
Chant 3 - Le Gambit du Magicien
Chant 4 - La Tour des Maléfices
Chant 5 - La Fin de Partie de l'Enchanteur

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot, c'est ici !