samedi 30 juillet 2011

Polgara la Sorcière, Tome 2

 Tome 2 - Les Années d'Enfance 
de David et Leigh Eddings

Résumé un peu modifié du quatrième de couverture : 
Dans l'île des Vents, le petit prince Geran est le dernier survivant du massacre de sa famille. C'est à Polgara qu'incombe la tâche de cacher l'enfant et de l'instruire, car c'est de lui et de ses descendants que naîtra Garion. Au fil des millénaires, tout se met en place pour préparer la venue de l'Enfant de Lumière. 
Mais Torak, l'Enfant des Ténèbres, sort de sa réclusion, bien décidé à donner naissance à une nouvelle race de Dieux. Il a même choisi une épouse. Elle a pour nom Polgara...


Mon avis : 
Voilà le dernier tome de cette saga palpitante. Et c'est Phénoménal ! ! !
Y a pas à dire, le monde du couple Eddings surpasse celui de Tolkien, car il est plus accessible et moins obscure, même s'il est plus naïf et innocent. Pour ma part, de toute l’œuvre, c'est la meilleure et la plus accomplie.

Malheureusement, Leigh Eddings est décédée il y a quelques années. Je regretterais sa touche si personnelle aux romans de son mari. Elle contribuait aux personnages féminins et aux relations entre les personnages. Grâce à sa touche féminine, ces romans sont vraiment devenus vivants. Car après tout un homme ne peut pas réellement savoir ce que pense une femme et sa façon de réagir et vice-versa.
Oh non, je viens de découvrir que David Eddings est décédé en 2009. Plus jamais nous n’aurons l'occasion de lire un roman de sa part. Alors Savourer ceux-ci ! J'admirais beaucoup  ce couple et l'admirerais toujours.
Voilà mon petit hommage personnel.

Extrait du début du chapitre 23 :
"Je pense que mon père n'a pas encore compris à ce jour ce qu'Ontrose me dit au juste lors de notre dernière conversation, en invoquant mon "devoir". En tant que membre de la cour de Vo Wacune, le devoir m'imposait d'obéir au duc Andrion, mais j'avais aussi des devoirs envers mon propre duché, et cette responsabilité passait avant toutes les autres. Garteon d'Asturie avait d'étruit Wacune. Son prochain mouvement, logiquement devait être d'envahir Erat et de tenter de le détruire. Quand j'aurais dû y laisser la vie, j'aurais obéi au dernier ordre de mon bien-aimé. C'était mon devoir, et le devoir était tout ce qui me restait."

541 pages
Editions France Loisirs

Tome 1 - Le Temps des Souffrances
Tome 2 - Les Années d'Enfance

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot, c'est ici !