jeudi 28 juillet 2011

La Mallorée, Chant 4

 Chant 4 - La Sorcière de Darshiva 
de David et Leigh Eddings

Résumé un peu modifié du quatrième de couverture : 
"Ce que j'annonce dans ces pages est une abomination. L'ultime horreur t'attend à l'Endroit-qui-n'est-plus. Tu t'y rendras pour ôter la vie à ton fils unique comme tu m'auras ravi la mienne..."
Voici la dernière prophétie qu'a lancé Torak, l'ancien dieu des Angaraks. 
Inutile désormais pour Garion de chercher Geran autour du monde. Il sait où tout cela va finir...

Mon avis : 
Garion sait désormais que s'il n'arrive pas à empêcher le dessein de la sorcière il devra peut-être tuer son fils. Choix atroce pour un père.
Une des choses que j'aime bien dans cette saga, c'est l'étrange ressemblance avec les événements de la Belgariade. Pourtant il n'y a aucune répétition juste des similitudes étranges, et cela fait partie de l'histoire. L'auteur joue merveilleusement bien avec le rythme et le suspense.

Extrait du début du prologue :
"Les origines de la Melcénie se perdent dans la nuit des temps. D'après certaines légendes, les ancêtres des Melcènes seraient venus, dans des embarcations rudimentaires, depuis l'autre côté du vaste océan qui s'étendait à l'est de la Mallorée ; selon d'autres, ils descendraient de l'étrange culture établie en Dalasie. Quoi qu'il en soit, la civilisation melcène est indéniablement la plus ancienne du monde."

553 pages

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot, c'est ici !