jeudi 24 octobre 2013

La Communauté du Sud, Tome 11

Tome 11 - Mort de Peur
de Charlaine Harris
★★★☆

Résumé du quatrième de couverture :
"Me revoilà, Sookie, de retour au bercail ! Je suis enfin revenue à Bon Temps. Et quel retour ! Vous ne devinerez jamais ce qui s'est passé : quelqu'un a tenté de réduire le Merlotte en cendres sous mes yeux ! Plus de peur que de mal, me direz-vous. Je suis bien décidée à mener l'enquête et, vous me connaissez, je ne vais pas en rester là ! J'ai déjà quelques soupçons, mais je sens que quelque chose de beaucoup plus grave se trame au sein du clan des buveurs de sang."
Depuis que le Merlotte a brûlé, rien ne va plus dans les bayous ! Adieu la vie paisible à Bon Temps, Sandra Pelt est de retour et vient régler ses comptes. Les luttes d'influence s'immiscent au sein du clan des vampires depuis que Felipe, le roi, a placé Victor en qualité de régent juste au-dessus d'Eric. Toutes ces révélations vont fragiliser le beau duo que forment Sookie et Eric, et, une fois de plus, la pègre des suceurs de sang va faire de graves dégâts...

Mon avis :
Ah, je suis contente d'avoir pu replonger dans cette série que j'apprécie assez. Je ne sais pas pourquoi mais même si je passe un agréable moment lorsque je lis les aventures de Sookie, celles-ci ne restent pas très longtemps dans ma mémoire.
Bon alors dans ce volume a lieu enfin le dénouement des événements avec la famille Pelt, et je dois dire que je n'ai pas trouvé cela extraordinaire. J'ai préféré les événements liés au vampire Victor.
Du côté de notre couple, j'avais un peu peur que Sookie gâche sa relation avec Eric et je n'avais pas tout à fait tort. Comment elle a pu lui faire ça de manière si abrupte. Enfin bon lui aussi à une révélation à lui faire qui risque bien de briser leur couple.
J'ai été très triste pour Pam dans ce volume, mais heureuse en même temps. Il semble qu'elle s'ouvre de plus en plus et nous laisse voir d'autres aspects de sa personnalité.
Il y a aussi quelques nouveaux personnages, on verra ce qu'ils deviennent par la suite. Mais j'ai adoré le grand-oncle de Sookie, Dermot, qui met une touche de tendresse très agréable.

Extrait début du chapitre un :
"Le grenier était resté fermé jusqu'au lendemain de la mort de ma grand-mère. En ce jour terrible, j'avais trouvé sa clé et je l'avais ouvert, pour y chercher sa robe de mariée. Complètement perdue, je m'étais dit qu'on devrait la lui mettre pour ses funérailles. J'avais à peine mis un pied dans la pièce que je me retournai pour ressortir, refermant la porte derrière moi sans la verrouiller."

348 pages

3 commentaires:

Un petit mot, c'est ici !