jeudi 31 octobre 2013

Belgarath le Sorcier

 Tome 1 - Les Années Noires 
de David et Leigh Eddings

Résumé du quatrième de couverture : 
L'aventure est finie, mais tous, Garion, Durnik et surtout les femmes de la tribu, veulent en savoir davantage. Belgarath, le vieux conteur, ne peut plus se dérober, il doit écrire l'histoire du monde qu'il est le seul à connaître. 
Nul n'est mieux placé que lui, en effet, pour lever un coin du voile sur les débuts dans la vie du principal personnage de la Belgariade : le Vieux Loup, le Vénérable Ancien - Belgarath le Sorcier lui-même. 

Mon avis : 
Cette suite est Fantastique !
J'ai adoré, car Belgarath a vraiment un humour superbe. Il nous raconte sa version des faits depuis le début de sa vie. Grâce à cela on comprend bien mieux les deux saga précédentes. ^^
Ah point essentiel. Il ne faut pas lire Belgarath le Sorcier et Polgara la Sorcière avant la Belgariade et la Mallorée. Même s'ils raconten les événements qui se sont déroulés avant, on retrouve au début de l'ouvrage les personnages juste après la fin de la Mallorée, ce qui révélera ce qui arrive aux personnages dans les deux sagas. C'est toujours dommage de savoir ce genre de détails avant de rentrer dans l'intrigue principale. 
Pardon pour l'avis très succinct  mais je les ai lu il y a pas mal de temps. Il faudrait que je m'y remettes et ce serait avec plaisir, car la plume de l'auteur ne me lasse pas. 

Extrait du début du prologue :
"Il était bien plus de minuit, et il faisait très froid. La lune s'était levée, et les cristaux de givre étincelaient comme des diamants dans la neige. Garion eu l'impression étrange que le sol lui renvoyait une image en négatif du ciel étoilé.
- Ça y est, ils sont partis, remarqua Durnik en scrutant le firmament. Je ne vois plus l'arc-en-ciel.
-L'arc-en-ciel ? releva Blegarath, un peu amusé.
Leur souffle se condensait dans l'air glacial, parfaitement immobile.
-Tu vois ce que je veux dire. Chacun est entouré d'une colonne de lumière particulière. Le bleu est associé à Aldur, le vert à Issa, le rouge à Chaldan ; ils ont tous leur couleur. Y a-t-il une raison à cela ?"

651 pages
Editions France Loisirs

Tome 1 - Les Années Noires
Tome 2 - Les Années d'Espoir

4 commentaires:

  1. C'est mon style de lecture mais ça fait un beau pavé hihi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'il est un peu épais, mais le style de l'auteur et son humour sont tellement agréables qu'il se lit même trop vite. lol

      Supprimer

Un petit mot, c'est ici !