lundi 14 octobre 2013

Tsubasa RESERVoir CHRoNiCLE

Tsubasa RESERVoir CHRoNiCLE
de Clamp
★★★★

Mon résumé :
Dans le pays de Clow, vivent Shaolan et Sakura. Lui est archéologue et elle la princesse, mais ils s'aiment secrètement malgré leurs différences sociales. Pourtant ce n'est pas cela qui va les séparer. Un jour, alors qu'ils se trouvent dans de mystérieuses ruines un étrange pouvoir s'active et attaque la princesse. Shaolan parvient à la sauver, mais les souvenirs de Sakura sont éparpillés à travers les dimensions. Commence alors pour les deux jeunes gens un long périple pour les retrouver et découvrir la vérité sur leur ennemi. Mais sont-ils prêts à en payer le prix ?

Mon avis :
Ah enfin, ma soeur s'est décidée à acheter les 4 derniers volumes. Il était temps puisque cela fait plusieurs années que nous avions commencé à les lire. J'en ai profité pour les reprendre depuis le début, car il y a quand même 28 tomes et l'histoire est très complexe. 
J'aime beaucoup le style de Clamp. Les dessins sont magnifiques, même si je trouve les scènes d'action un peu brouillonnent et difficiles à suivre. J'adore le fait que les personages changent souvent de vêtements qui sont toujours très beau. 
J'ai adoré retrouver Sakura et Shaolan que je connaissais grâce à Sakura Card Captor. Ainsi que de nombreux autres personnages, d'ailleurs. Je crois que tous les personnages jamais créer par Clamp se retrouvent dans cette série, même si leurs histoires et rôles sont totalement différentes. 
L'histoire est beaucoup plus complexe que ce qu'elle laisse supposer dans les premiers volumes et très vite le suspense de savoir enfin le pourquoi de toutes l'histoire m'a tenu et ne m'a plus laissé tomber jusqu'à la fin. 
J'avais un peu peur de la fin, mais je n'ai pas été déçue et j'ai même été surprise par beaucoup d'éléments auquel je ne m'attendais vraiment pas. L'auteur sait vraiment faire durer le suspense. Je pense tout de même qu'il serait utile de lire en complément la série XXXHolic, car ces deux histoires sont complémentaires, et je n'ai pas compris tous les détails. Les événements sont vraiment très forts, et il m'est souvent arrivé de pleurer, mais sans toutefois pouvoir m'arrêter de lire.
Donc, un très bon manga, pleins d'action, de rebondissements et de tragédie. A ne pas manquer !

28 tomes, série terminée
Editions Pika Edition

Quelques images : 


5 commentaires:

  1. Ah clamp ! Les seuls mangas que j'ai lu ! :D D'ailleurs je les ai découvert avec Tsubasa ^^


    Elfy ;)

    RépondreSupprimer
  2. Hellooooooo !

    Me revoici ! :D Moi j'hiberne en été et à l'automne je me réveille en fait ;)
    Bref, pour fêter mon retour et mes 20 ans (aaaaaaaaaaaaaaah j'ai changé de décennie T.T) voici l'article hebdomadaire : qu'il y a-t-il de beau cette semaine ? qui renaît de ses cendres :

    http://elfy-du-du-weldenvarden.skyrock.com/2478864629-Qu-il-y-a-t-il-de-beau-cette-semaine.html

    Eeeeeeeet une nouvelle critique : Le Roman de la Momie - Théophile Gautier

    http://elfy-du-du-weldenvarden.skyrock.com/3191019001-Le-Roman-de-la-Momie-Theophile-Gautier.html

    Bisous enchantés
    Féeriquement, Elfy ! ;)

    RépondreSupprimer
  3. Ah moi aussi j'adorais Sakura Card Captor quand j'étais petite! ^^
    Tsubasa a l'air vraiment super en tout cas! =D

    UnknownReader

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah que de nostalgie ! Il faudrait que j'essaie de revoir Sakura Card Captor, mais avec les vraies voix japonaises. ^^

      Supprimer

Un petit mot, c'est ici !