samedi 26 octobre 2013

La Communauté du Sud, Tome 12

Tome 12 - Mort sans Retour
de Charlaine Harris
★★★☆


Résumé du quatrième de couverture :
"J'ai toujours su que ça ne serait pas de tout repos de vivre avec mon don de télépathe, car il y a souvent des choses qu'il vaudrait mieux ignorer ! Et, une fois encore, j'en ai eu la preuve : quand j'ai vu Eric se nourrir de cette jeune fille, j'aurais dû dire quelque chose ! Mais avec la venue de Felipe de Castro, le roi des vampires de Louisiane, d'Arkansas et du Nevada, il n'y a pas pire moment pour découvrir, sous le porche d'Eric, le corps d'une jeune humaine - celle dont il avait bu le sang quelques heures plus tôt...

Quel enfer ! Et c'est maintenant à Bill, enquêteur officiel de la zone 5, et à moi de résoudre ce meurtre. Mais au moins, cette fois, personne ne s'en prend à moi personnellement ! Enfin, j'aurai dû me douter que ça n'allait pas durer..."


Mon avis :
Un bon tome, mais j'ai été déçu par l'identité du méchant de ce tome. Tout lui retombe dessus et ces raisons de nuire sont tellement pathétiques que s'en est à pleurer. De plus, le chapitre avec les Faé semble définitivement clôt et ce de manière très abrupte. Cela simplifie vraiment trop les événements et c'est dommage. Quant à la fin du tome, elle est aussi très abrupte, mais laisse présager de grands changements pour le tome 13. 

En ce qui concerne le couple de Sookie, franchement avec tout ce qui s'est passé, je doute vraiment qu'ils restent ensemble à moins d'un miracle... Et cela me fend un peu le cœur. Je trouverais un peu ironique que pour terminer Sookie finisse avec Sam, même si je l'aime beaucoup. 
Je me demande, pour le Cluviel dor, si en fait Eric ne veut pas que Sookie l'utilise pour le rendre humain ? Enfin, on verra !


Extrait début du chapitre un :
"Malgré l'heure déjà tardive, il faisait toujours une chaleur infernale. J'étais éreintée après ma journée de travail. La perpective de devoir rester assise dans ce bar bondé, pour observer mon cousin se déshabiller, ne m'enchantait pas du tout. Mais c'était la Ladies'night au Hooligans et nous avions prévu la sortie depuis des jours."


350 pages

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot, c'est ici !