dimanche 20 octobre 2013

La Meute du Phénix

Tome 1 - Trey Coleman
de Suzanne Wright
★★★

Résumé du quatrième de couverture :
Incapable de se transformer en louve, Taryn Warner a toujours été méprisée par sa meute malgré son puissant don de guérison. Quand son père décide de l'unir de force à Roscoe Weston un Alpha violent et dominateur qui lui promet de la briser, Taryn refuse de se soumettre. C'est alors que Trey Coleman, dangereux Alpha connu pour sa sauvagerie, lui propose un marché : s'unir temporairement - à lui. Il y gagnerait une alliance et elle sa liberté. Mais faire semblant comporte aussi des risques. D'autant que leur attirance l'un pour l'autre semble hors de contrôle.

Mon avis :
Quand j'ai commencé à lire cette nouvelle saga, j'étais très enthousiaste, car l'auteur a une plume très agréable. L'histoire est très intéressante et originale avec la latence, ce que je n'avais encore jamais vu ailleurs. Les moments d'action et d'inaction sont bien dosés, même si les événements étaient un peu facile à prédire. 
De plus, le couple principal fait littéralement des étincelles. J'aime beaucoup la personnalité de Taryn et son optimisme malgré sa situation. Trey est aussi intéressant, même s'il est un peu cliché sur les bord. J'ai bien aimé la manière dont le thème des âmes sœurs est traité, ça rajoute un petit plus. Grâce au fait que Taryn soit dominante, il y a beaucoup de piquant dans sa relation avec les autres. 
Un grand point positif est l'humour omniprésent. Taryn manie le sarcasme avec génie. J'ai trouvé ses joutes verbales avec la grand-mère amusante, mais un peu répétitive à la longue.
Avec tout cela, j'aurais dû mettre une meilleure note, mais il y a un point que je n'ai pas du tout aimé. C'est les scènes de sexe. Elles sont assez nombreuses, mais ce n'est pas ce qui me dérange. C'est qu'en fait Trey et Taryn, du début à la fin, ne font jamais l'amour, ils ne font que baiser. Et personnellement, je fais bien la différence entre les deux. J'avais espérer qu'à la fin au moins, ils feraient l'amour, mais non à chaque fois ils baisent, ils le disent eux-même sans arrêt. Ce qui me fait venir au second point négatif : la crudité de leur manière de parler. Je ne suis pas prude, mais quand il n'y a que ça et qu'en plus ils répètent sans arrêt la même chose, cela devient un peu lourd. 
Je vais tout de même lire le tome 2, en espérant que le couple suivant sera différent sur ce point. 

Extrait début du chapitre un :
"Merde, mais qu’est-ce que c’est que cette odeur ?
Ce n’était pas une odeur désagréable, songea Taryn en s’éveillant doucement, les paupières trop lourdes pour qu’elle ouvre les yeux. Mais elle n’aurait pas dû la sentir dans son lit, c’était certain. Son cerveau ensommeillé parvint à lui souffler trois informations. Premièrement, il s’agissait du parfum d’une personne et il était tout à fait délicieux : fraîcheur du pin, pluie de printemps et bois de cèdre. Ensuite, ce bouquet tout à fait séduisant provenait d’un homme. Enfin, cet homme était un métamorphe, un loup. Comme elle. Or Taryn Warner n’était pas femme à faire entrer des mâles en douce dans la tanière de sa meute, même s’ils sentaient divinement bon."

573 pages
Editions Milady 

2 commentaires:

  1. Je ne sais pas si je veux le lire ou pas, j'hésite!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne te le conseille ou déconseille pas. Je pense que c'est le genre de livre qu'on aime ou pas. Dans tous les cas, il a quelques originalités intéressantes. ^^

      Supprimer

Un petit mot, c'est ici !