vendredi 11 octobre 2013

L'Arcane des Épées, Tome 8

Tome 8 - La Tour de l’Ange Vert
de Tad Williams
★★★★

Résumé du quatrième de couverture :
L’heure de l’affrontement final a sonné.
Dans le labyrinthe des souterrains du Hayholt, la forteresse imprenable devenue sanctuaire des forces du mal, Simon Mèche-blanche et ses compagnons progressent à grande peine. Car c’est au cœur même de la citadelle qu’il leur faudra livrer la dernière bataille. Là, le destin de Simon se décidera, la rivalité entre le prince Josua Mainmorte et son frère Elias trouvera sa résolution, les trois épées magiques Epine, Peine et Clou-Radieux livreront enfin leur secret.
Le compte à rebours commence, et à son terme, la terre d’Osten Ard sera sauvé… ou bien sombrera dans le chaos ultime.

Mon avis :
Et voilà le Grand final. Ouah ! Vraiment bien. Le suspense reste en suspens jusqu’à la dernière minute. Et j’ai bien aimé comment tous les éléments des autres volumes ont convergé à la fin pour faire apparaître la vérité. Et une vérité vraiment surprenante !
Et la toute fin, est tout aussi agréable. Savoir ce que deviennent les personnages est tout de même très important lorsqu’on les a suivis si longtemps. J’ai apprécié la tournure que les éléments ont pris pour Simon et Rachel le Dragon. Un point important, même si c’est triste de voir des personnages que l’on aime mourir, je pense que c’est nécessaire, car sinon l’histoire ne serait pas réaliste. Et là l’auteur a bien su gérer cela. En tout cas, les survivants et le nouveau roi (dont je ne révélerais pas l’identité ^^) ont du pain sur la planche pour tout reconstruire.

Extrait début du chapitre 18 :
"La vie toute entière de Simon venait de se réduire à la longueur de deux bras, le sien et celui du roi. La pièce était sombre. L’emprise des doigts froids d’Elias était aussi implacable que des fers.
-. Parle. La voix s’accompagna d’une volute de vapeur comme de l’écume de dragon, quand le souffle de Simon était, lui, invisible.
-. Qui es-tu ?
Simon voulut désespérément répondre, mais il était incapable de produire un son. C’était un cauchemar, un rêve terrible dont il ne pouvait se réveiller."

397 pages

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot, c'est ici !