vendredi 25 octobre 2013

Le Prince des Ténèbres

 Tome 1 - La Mort dans l'Âme 
de Jeaniene Frost

Résumé du quatrième de couverture :
Leila souffre d’un pouvoir terrifiant qui la condamne à une vie de solitude : voir les secrets les plus sombres des gens !
Mais, enlevée par des créatures de la nuit, la voici contrainte d’entrer en contact télépathique avec le plus célèbre vampire du monde…Vlad Tepes !
Un être légendaire, révéré et détesté à la fois. Sa maîtrise du feu fait de lui l’un des vampires les plus craints de la planète, mais ses ennemis ont découvert une nouvelle arme contre lui : Leila, la belle mortelle aux pouvoirs aussi redoutables que les siens.

Mais lorsque Vlad et Leila se rencontrent, la passion se déchaîne et menace de les consumer. Ils devront conjuguer leurs efforts pour arrêter un adversaire déterminé à les voir périr dans les flammes.

Mon avis : 
- A voilà une bonne découverte ! J'avais déjà beaucoup aimé la Chasseuse de la Nuit, mais là, j'adore encore plus. D'ailleurs, l'histoire se déroule dans le même monde et on retrouve certains personnages. Le style de l'auteur est toujours aussi enchanteur et j'ai pris plaisirs à la retrouver. 
- Le personnage de Leila est époustouflant. Super bien travaillés et approfondis, sa personnalité et ses pouvoirs m'ont beaucoup surpris. Et surtout, c'est elle la narratrice tout du long de l'histoire. J'aime beaucoup sa façon de penser et d'agir face au événement. En ce qui concerne Vlad, tout ce qui me vient à l'esprit c'est Oh My God ! I want him ! Voilà un homme véritablement irrésistible, mystérieux et plus que ténébreux ! Soupir, cela faisait longtemps que je n'avais pas vu un personnage masculin de sa trempe. Et son identité aussi est très bien travaillé, le mythe de Dracula parfaitement bien géré. 
- L'histoire aussi est bien travaillée et original. Je suis allée de surprise en surprise tout du long et je ne m'attendais pas du tout à la fin, qui m'a donné affreusement envie de lire le tome 2. J'aime bien qu'une série suive un seul couple, même s'il y a tout une pléthore de personnages secondaires très intéressant. 
- En bref, un vrai coup de cœur !

Extrait début chapitre un :
"Je garai mon vélo devant le restaurant et essuyai les gouttes de sueur qui perlaient sur ma lèvre. Il faisait étonnamment chaud pour un mois de janvier, mais je préférais passer l'hiver à transpirer en Floride plutôt qu'à me transir dans le nord du pays. Je nouai mes longs cheveux noirs pour dégager ma nuque et la rafraîchir, puis me passai la main sur le front et entrai dans le restaurant, ignorant les tables pour me focaliser sur les clients assis au bar."

336 pages
Editions Bragelonne

Tome 1 - La Mort dans l'Âme
Tome 2 - A l'Article de la Mort

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot, c'est ici !