mardi 29 octobre 2013

La Mallorée

 Chant 1 - Les Gardiens du Ponant 
 de David et Leigh Eddings

Mon résumé :
L'histoire débute avec les premières années de vie communes de Polgara, Durnik et Mission au val d'Aldur. Le jeune garçon, autrefois porteur de l'Orbe, fait preuve d'étranges capacités. Grâce à lui, ils apprennent qu'il y a un problème entre le jeune couple royal, Garion et Ce'Nedra et ils partent pour Riva sans se douter que leurs aventures sont loin d'être terminées...

Mon avis personnel : 
C'est la suite de la Belgariade et il y a aussi 5 volumes. C'est l'histoire de la vie adulte du roi Belgarion et de son épouse Ce'Nedra. Cette saga est toujours autant géniale ! David Eddings est vraiment de la même étoffe que Tolkien et atteint le sommet de toutes ses œuvres à travers la saga de Garion !
J'ai été très heureuse de replonger dans cette saga. Comme cette fois Garion est adulte, il va rencontrer des problèmes très différents de ceux que pouvait arriver à un simple garçon de ferme. Mais ce que j'ai préféré c'est de retrouver tous les personnages de la première série. Je trouve que c'est une bonne idée d'avoir fait une suite, cela nous permet de voir un autre pan de la vie de nos personnage préférés.
Ah point important. Personnellement, je pense qu'il faut impérativement lire la Belgariade pour véritablement comprendre la Mallorée, c'est vraiment la suite direct et les personnages font souvent référence aux événements anciens. 

Extrait début du prologue :
"On dit qu'après avoir crée le monde, les sept Dieux vécurent dans la paix et l'harmonie parmi les hommes qu'ils avaient choisis. UL, le père des Dieux, garda ses distances jusqu'à ce que Gorim, qui menait les Sans Dieu, l'importune sans relâche du sommet d'une montagne. Alors UL se laissa fléchir. Il éleva Gorim et lui promit d'être son Dieu et le Dieu de son peuple, les Ulgos."

566 pages

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot, c'est ici !